Son efficacité repose sur ses compétences, l’attention et le savoir-faire des équipes de professionnels qu’elle mobilise au service des jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés. La MLIJ du bassin de Thau rassemble des conseillers en insertion sociale et professionnelle. Parmi eux, certains sont spécialisés dans différents domaines : l’emploi, la formation, l’orientation professionnelle, la mobilité, le logement, la santé, l'accès aux loisirs et à la culture.

Fortes d’une expérience de plus de 30 ans, les Missions Locales agissent au quotidien pour la construction et l’animation de politiques locales d’insertion et de développement de l’emploi. Elles sont financées par l’état, les collectivités territoriales et le Fonds Social Européen.

Un Engagement

Accueillir, Informer, Orienter et Accompagner les jeunes de 16 à 25 ans, et répondre à leurs besoins et à leurs demandes en matière d’insertion sociale et professionnelle.

Un Objectif : l’Emploi

Élaborer un projet professionnel, construire un parcours qualifiant, déterminer la formation la plus adaptée, accompagner la recherche d’emploi, faire le lien avec les entreprises, préparer l’embauche, prescrire des contrats aidés, accompagner dans l’emploi.

Par une approche globale

Parce que les réponses en termes d’emploi n’ont de pertinence que lorsque les besoins sont diagnostiqués, les difficultés surmontées, les situations stabilisées et les réponses construites... Santé, logement, mobilité, accès à la culture, aux loisirs... Les interventions s’inscrivent dans tous les domaines.

Par un large partenariat

Les Missions Locales travaillent en synergie avec l’État, les collectivités locales, les acteurs économiques et sociaux implantés au niveau local, pour renforcer l’efficacité des réponses aux besoins des jeunes.

Trouvez une antenne

Sélectionnez votre lieu de résidence