Le Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi


Vous êtes une collectivité territoriale ou une association ? Offrez une expérience professionnelle à un jeune.


CONDITIONS D’ACCÈS :

- Vous n’avez pas procédé à un licenciement économique dans les 6 derniers mois précédant l’embauche.
- Vous n’avez pas licencié un salarié en CDI sur le même poste


LE PUBLIC ÉLIGIBLE :

Ce contrat est réservé aux jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans révolus, sans condition de durée d’inscription au Pôle Emploi, quel que soit leur niveau, et qui souhaitent :

  • acquérir une première expérience professionnelle
  • effectuer une réorientation professionnelle
  • se stabiliser sur le marché du travail grâce à une période d’emploi sur un poste requérant des compétences transférables dans le secteur concurrentiel.


De plus, tout au long de l’exécution du contrat, le jeune continu à être accompagné par la MLIJ en mettant en œuvre, par exemple, des périodes d’immersion dans le secteur marchand durant lesquelles il pourra acquérir ou consolider certaines compétences.

Sous réserve de confirmation de l’éligibilité du jeune par la MLIJ du Bassin de Thau.

 


NATURE DU CONTRAT :

Vous embauchez en CDD de 12 mois minimum (renouvelable dans certaines conditions) à temps plein ou à temps partiel (20h par semaine minimum).

 

QUELS AVANTAGES ?
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Prise en charge à 70% du salaire du jeune (sur la base du SMIC brut, la prise en charge s’effectue sur les 20 premières heures travaillées).

Si vous souhaitez recruter, contactez la MLIJ du Bassin de Thau afin d’obtenir des informations complémentaires, pour mettre en place un recrutement accompagné ou pour vérifier l’éligibilité d’un jeune à ce dispositif.

Trouvez une antenne

Sélectionnez votre lieu de résidence